Notre campagne

«Rajeunis la politique suisse»

Plus...

Rencontre avec la conseillère fédérale Viola Amherd

La Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ a rendu visite à la conseillère fédérale Viola Amherd pour lui remettre en main propre son portrait rajeuni et relooké. Ce portrait s’inscrit dans le cadre de la campagne « Rajeunis la politique suisse » de la FSPJ, qui vise à sensibiliser les jeunes à l’engagement dans un parlement des jeunes. 

La conseillère fédérale à souligné les multiples formes que peuvent prendre l’entrée en politique. Elle a, par exemple, déclaré à ce sujet : « Mes parents avaient une entreprise de taille moyenne, ce qui a, rétrospectivement, influencé beaucoup de mes choix. Je me suis intéressée très tôt à la chose politique, et je ne peux qu'encourager les jeunes à se lancer! ». Et elle a ajouté : « Il est important que les jeunes femmes et les jeunes hommes s'engagent. Et cela, quelles que soient leurs orientations politiques. Partant de leurs passions et affinités, ils s'apercevront finalement qu'ils peuvent s'intéresser à des domaines très variés de la vie publique. »

Plus…

Visite aux conseillers fédéraux Cassis et Parmelin

La Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ a rendu visite aux conseillers fédéraux Ignazio Cassis et Guy Parmelin afin de leur donner une reproduction de leur portrait rajeuni et relooké dans le cadre de la campagne youpa « Rajeunis la politique suisse ».

Les conseillers fédéraux n'auraient pas pu mieux réagir en découvrant leurs portraits rajeunis offerts par la FSPJ. Avec enthousiasme, Ignazio Cassis a déclaré « ce T-shirt aurait vraiment pu m'appartenir, j'étais un grand fan de Supertramp ! ». Guy Parmelin a renchérit « ce qui m'impressionne le plus sont les tatouages – je n'en ai pas ! »