Le Séminaire PJ 2020

Le Séminaire PJ 2020 a eu lieu les 15 et 16 février à Berne et a attiré 22 participant-e-s de toute la Suisse dans les locaux de la FSPJ. La manifestation de deux jours s’est concentrée sur des workshops sur la communication, mais aussi sur l’échange entre les jeunes parlementaires.

Les workshops étaient offerts en deux langues et traitaient du Storytelling, du travail médiatique et de la communication intégrale des événements. Samedi soir, les jeunes parlementaires se sont réuni-e-s pour rencontrer un jeune journaliste, qui a pu leur donner des conseils utiles pour le travail avec les médias et les journalistes.

Pour le repas du soir, les participant-e-s se sont retrouvé-e-s pour une fondue sur la place fédérale. Ils ont aussi eu la possibilité de s’amuser sur le patinoire ainsi que de continuer leurs échanges.

Bien reposé-e-s, toutes et tous se sont retrouvé-e-s dimanche matin dans les locaux de la FSPJ. Lors du dernier workshop, les participant-e-s ont pu mettre en œuvre tout ce qu’ils avaient appris le jour précédent en mettant sur pied un plan de communication pour un événement. A midi, les participant-e-s sont reparti-e-s – pleins de nouvelles idées et de connaissances autour de la communication, ce qui pourront maintenant mettre en œuvre au sein de leur parlement des jeunes.

Personne de contact

Seraina Petersen

Responsable Mise en réseau Parlements des Jeunes

E-Mail