La Conférence des Parlements des Jeunes s'est tenue ce week-end à Neuchâtel

Contributions médias PJs 31.10.2018

Notre coprésident Damien Richard dans une interview avec Radio Chablais.

Parlements des jeunes à Neuchâtel

Contributions médias PJs 29.10.2018

La Conférence des Parlements des jeunes pose ses valises le temps d’un week-end à Neuchâtel. Quelque 160 jeunes y participent avec l’optique de soigner et d’élargir leur réseau et de gagner en expérience.

Les parlements des jeunes suisses se sont rassemblés ce week-end à Neuchâtel

Contributions médias PJs 29.10.2018

Près de 180 jeunes se sont réunis ce week-end pour débattre. Organiser la Conférence des parlements des jeunes a été un défi pour les Neuchâtelois.

Conférence des Parlements des Jeunes à Neuchâtel: Une jeunesse libre et unie

News PJ 21.10.2018

Du 26 au 28 octobre, quelque 180 jeunes venant de toute la Suisse et de l’étranger se réuniront à l'occasion de la Conférence des Parlements des Jeunes CPJ qui se tiendra à Neuchâtel. Organisée par la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ et le Parlement des Jeunes de la Ville de Neuchâtel (PJNE), la manifestation a pour mot d’ordre « une jeunesse libre et unie ».

plus...

À l’image de son mot d’ordre, la CPJ réunira des jeunes engagé-e-s en politique venant de toute la Suisse et d'Europe lors du dernier week-end d’octobre. Outre les 140 jeunes issu-e-s de 34 parlements des jeunes suisses (PJ), les organisateurs de cette édition accueilleront 24 participant-e-s issu-e-s de six parlements des jeunes étrangers.


La CPJ de cette année sera officiellement ouverte par les deux conseillers aux États neuchâtelois Didier Berberat (PS) et Raphaël Comte (PLR). Ils ne seront cependant pas les seul-e-s politicien-ne-s de renom à être présent-e-s ; le Speed Debating qui aura lieu le samedi réunira des politiciens et politiciennes locaux et fédéraux tels que la conseillère nationale PLR Isabelle Moret, le président des verts’libéraux du canton de Vaud François Pointet ou encore le président des jeunes libéraux radicaux Neuchâtelois  Nicolas Jutzet.


Un programme très divers est au menu de la CPJ : workshops, Speed Debatings sur 13 thèmes d'actualité et excursions dans la ville et la région de Neuchâtel notamment. 

communiqué de presse

youpa-Newsletter

s'abonner