Formation de direction Jeunesse+Politique

En Suisse, les jeunes sont nombreux-ses à s’engager quotidiennement au sein de comités de parlements des jeunes, de jeunesses de partis ou d’autres organisations de jeunesse. Bien que leur travail soit essentiel pour le fonctionnement de notre système de milice et de notre démocratie, il n'existait pas jusqu'à présent de formation ouverte à tou-te-s, qui soutienne les jeunes dans leur démarche et leur permette de réaliser ce travail de la meilleure façon possible.

Afin de combler cette lacune, la Fédération Suisse des Parlements des jeunes FSPJ a lancé la première Formation de direction Jeunesse+Politique en 2019. Avec ce programme, la FSPJ soutient de manière précoce et ciblée la relève du système de milice suisse. Le contenu du cours est transmis de manière politiquement neutre et la Formation de direction J+P est ouverte à tou-te-s les jeunes de Suisse, indépendamment de leur appartenance politique et de leur niveau de formation.

Si la première Formation de direction J+P a malheureusement été interrompue par la pandémie du coronavirus, la deuxième édition de la Formation de direction J+P débutera néanmoins comme prévu au mois d’août 2020*.

Le formulaire d’inscription à la Formation de direction J+P 2020-2021 sera disponible jusqu'au 16 août 2020.

* Sous réserve de modifications en fonction de l’évolution de la situation sanitaire

Donateur-trices

Nous remercions les donateur-rice-s suivant-e-s, qui rendent la Formation de direction J+P possible grâce à leur soutien.

 

Partenaires

Nous remercions nos partenaires pour leur collaboration et la mise à disposition de leurs locaux.

 

Personne de contact

Anaïs Charlet

Collaboratrice Formation de direction Jeunesse+Politique

E-Mail