Conditions de participation

Pour suivre la Formation Jeunesse+Politique, il te faut remplir les trois conditions suivantes :

  • Être âgé-e de 18 à 30 ans
  • Être membre d’une organisation de jeunesse politique (parlement des jeunes, jeunesse de parti, etc.) ou assumer des tâches politiques dans une organisation de jeunesse
  • Occuper une fonction de direction, depuis un maximum de deux ans. Par fonction de direction nous entendons les président-e-s, co-président-e-s et vice-président-e-s des comités directeurs ainsi que les responsables de projets.

Cette dernière condition est très importante pour le bon déroulement de la formation. Comme une partie des cours est basée sur l’échange d’expériences entre les participant-e-s, il est essentiel que tu possèdes déjà une certaine expérience dans ta fonction – même s’il ne s’agit que de quelques mois.

Formulaire conditions de participation

Inscription

Si tu souhaites participer à la Formation Jeunesse+Politique 2021-2022, remplis ce formulaire avant le 11 juillet 2021.

Le nombre de participant-e-s est limité à 20. La sélection se fera selon le principe du « premier arrivé, premier servi », pour autant que les participant-e-s correspondent au groupe-cible.

Coordonnées personnelles
Infos sur la fonction de direction
Pour que les workshops soient le mieux adaptés aux besoins des participant-e-s, nous avons besoin de savoir précisément quelles connaissances et/ou expériences (professionnelles, scolaires, bénévoles, etc.) tu possèdes déjà dans les thématiques suivantes :

Dates
Pour pouvoir participer au module 2, tu dois réussir le module 1.

Comme les workshops sont parfois organisés sur plusieurs jours, il n’est pas possible de ne participer qu’à certaines parties d’un week-end de formation. En t’inscrivant, tu t’engages donc à être présent-e à tous les workshops du week-end.

Les week-ends de formation intensive auront lieu à Lausanne.

Pour pouvoir participer au module 3, tu dois avoir suivi au moins trois des quatre week-ends de formation intensive du module 2.

Nous te prions de bien vouloir nous transmettre une version signée des conditions de participation à la Formation Jeunesse+Politique 2021-2022.

fr:Dateiart: jpg,jpeg,gif,png,tif,txt,doc,docx,xls,xlsx,ppt,pptx,pdf ( fr:max. Dateigrösse: 2.50 Mo )
* Champs obligatoires

Personne de contact

Anaïs Charlet

Collaboratrice Formation de direction Jeunesse+Politique

E-Mail