Conditions de participation

Pour suivre la Formation Jeunesse+Politique, il te faut remplir les trois conditions suivantes :

  • Être âgé-e de 18 à 30 ans
  • Être membre d’une organisation de jeunesse liée à la politique (parlement des jeunes, jeunesse de parti, etc.) ou assumer des tâches politiques dans une organisation de jeunesse
  • Occuper une fonction de direction, depuis un maximum de deux ans. Par fonction de direction nous entendons les président-e-s, co-président-e-s et vice-président-e-s des comités directeurs ainsi que les responsables de projets.

Cette dernière condition est très importante pour le bon déroulement de la formation. Comme une partie des cours est basée sur l’échange d’expériences entre les participant-e-s, il est essentiel que tu possèdes déjà une certaine expérience dans ta fonction – même s’il ne s’agit que de quelques mois.

Formulaire conditions de participation

Inscription

Si tu souhaites participer à la Formation Jeunesse+Politique 2021-2022, remplis le formulaire ci-dessous.

Le nombre de participant-e-s est limité à 20. La sélection se fera selon le principe du « premier arrivé, premier servi », pour autant que les participant-e-s correspondent au groupe-cible.

Les frais de participation à la Formation Jeunesse+Politique s’élèvent à :

  •     CHF 450 pour les membres de la FSPJ
  •     CHF 550 pour les non-membres de la FSPJ

Ce montant comprend l’ensemble des repas et des collations, ainsi que les nuits passées à l’auberge de jeunesse. Les frais de déplacement sont à la charge des participant-e-s.

Si ces frais de participation te posent problèmes, n’hésite pas à nous contacter. Nous trouverons certainement une solution pour que tu puisses participer à la formation !

Personne de contact

Anaïs Charlet

Collaboratrice Formation de direction Jeunesse+Politique

E-Mail