Projet PJ 2019: Mission election

Succédant au Speed Debating et à la Mission engage, le projet PJ 2019 est lié aux élections fédérales qui auront lieu cette année. La FSPJ poursuit ainsi la « Mission election » avec des parlements des jeunes ! Ceux-ci pourront organiser des événements en s’appuyant sur la FSPJ afin de rendre le public, et plus particulièrement les jeunes adultes de la région, attentif-ve-s aux élections. Ce projet PJ vise à augmenter le taux de participation aux élections, à proposer aux (jeunes) candidat-e-s une plate-forme et à sensibiliser le public aux parlements des jeunes.

En quoi prendre part au projet PJ profite à mon parlement des jeunes ?

Participer à la « Mission election » procure de nombreux avantages à un parlement des jeunes. D’une part, il peut bénéficier d’un soutien financier allant jusqu’à 800 francs ; d’autre part, il a la possibilité d’utiliser les ressources en personnel de la FSPJ. Celle-ci conseille et soutient les parlements des jeunes dans l’organisation du projet, leur met à disposition des modèles de documents, se charge au besoin de tâches administratives ou crée des outils d’aide et du matériel utiles à la réalisation du projet.

Ton parlement des jeunes souhaite organiser un quiz interactif lors de la manifestation ? La FSPJ en élabore un et montre à ton PJ comment s’y prendre. Ton parlement des jeunes doit trouver des questions à poser dans le cadre d’une table ronde ? La FSPJ met au point une liste de questions ou vous aide à la créer. 

Le jour de l’événement également, la FSPJ te soutient et répond aux demandes et souhaits de ton PJ, qu’il s’agisse de prendre des photos, de réaliser le travail médiatique ou de se charger de la modération, par exemple.

Qu’est-ce que la « Mission election » a de particulier ?

Pour la « Mission election », youpa s’alliera à easyvote. Ton PJ aura ainsi notamment la possibilité de bénéficier d’une vidéo promotionnelle réalisée sur mesure dans le style d’easyvote. De plus, il recevra 150 brochures d’aide aux élections. 

Que dois-je faire ?

Pour participer au projet PJ 2019, tu dois t’inscrire d’ici au 30 avril 2019 à l’événement de lancement, qui se déroulera le samedi 25 mai 2019 à Berne. À cette occasion, tu recevras des informations précises sur le projet, tu élaboreras une première ébauche de ton projet avec la FSPJ et tu définiras les principaux éléments auxquels penser pour la manifestation.

Formulaire d’inscription à l’événement de lancement du projet PJ 2019

Formulaire d’inscription à l’événement de lancement du projet PJ 2019