Campagne «Rajeunis la politique suisse»

Tu trouves que la politique suisse aurait bien besoin d’une cure de jeunesse ? Nous avons pensé la même chose il y a quelques années. C’est pourquoi nous avons conçu et réalisé la campagne « Rajeunis la politique suisse » en collaboration avec l’agence de publicité zurichoise Ruf Lanz.

Au centre de cette campagne figurent les visages les plus connus de la politique suisse : nos sept conseiller-ère-s fédéraux-ales. Viola Amherd en scout ? Ueli Maurer en fan de hip-hop ? Karin Keller-Sutter en reine du disco des années 1980 ? Ils et elles auraient tou-te-s eu fière allure dans la vraie vie avec les tenues de leurs alter egos rajeunis.

L’objectif de cette campagne est que les jeunes s’impliquent davantage pour leurs requêtes en politique, en s’engageant dans un parlement des jeunes. Ces organisations sont ouvertes à tou-te-s les jeunes et leurs activités et composition sont aussi multiples et variées que les portraits des conseiller-ère-s fédéraux-ales.

Les cartes postales (A6) et posters (A3) peuvent être commandés gratuitement.


Commander gratuitement

(ancien-ne) conseill-er-ère fédéral-e : Viola Amherd, Karin Keller-Sutter, Ignazio Cassis, Guy Parmelin, Ueli Maurer, Simonetta Sommaruga, Alain Berset, Johann Schneider-Ammann, Didier Burkhalter, Doris Leuthard, Eveline Widmer-Schlumpf

 

Visite à la conseillère fédérale Viola Amherd

(Sheila Glasz, Responsable Communication; Dominik Scherrer, Coprésident FSPJ; Stefanie Bosshard, Directrice FSPJ; Conseillère fédérale Viola Amherd; Damien Richard, Coprésident FSPJ; Patrizia Nideröst, ancienne Cheffe du domaine youpa)

 

En août 2019, nous avons rendu visite à la conseillère fédérale Viola Amherd au Palais fédéral pour lui remettre en main propre son portrait rajeuni et relooké.

La conseillère fédérale a raconté l’histoire de son entrée en politique : « Mes parents dirigeaient une entreprise de taille moyenne, ce qui a, rétrospectivement, influencé beaucoup de mes choix. Je me suis intéressée très tôt à la politique, et je ne peux qu'encourager les jeunes à se lancer ! »

Elle a ajouté : « Il est important que les jeunes femmes et les jeunes hommes s'engagent. Et cela, quelles que soient leurs orientations politiques. Partant de leurs passions et affinités, ils s'apercevront finalement qu'ils peuvent s'intéresser à des domaines très variés de la vie publique. »

Communiqué de presse

Visite aux conseillers fédéraux Ignazio Cassis et Guy Parmelin

En février 2018, nous avons rendu visite aux conseillers fédéraux Ignazio Cassis et Guy Parmelin afin de leur remettre leur portrait rajeuni et relooké en main propre. Les conseillers fédéraux n'auraient pas pu mieux réagir en découvrant leurs portraits !

Personne de contact

Martina Tomaschett

Collaboratrice Communication youpa

E-Mail