Parlements des jeunes et animations jeunesse en milieu ouvert : une collaboration fructueuse

L’animation jeunesse en milieu ouvert et les parlements des jeunes font parties intégrantes d’une offre globale adressée aux jeunes d’une commune. Chacun dispose de ses propres points forts et compétences, ce qui leur permet de se compléter et de se soutenir mutuellement. Afin de promouvoir cette collaboration, la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ et l’Association faîtière suisse pour l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert AFAJ ont produit ensemble une brochure.

L’expérience montre qu’un facteur essentiel au succès d’une telle collaboration consiste en une répartition claire des responsabilités. C’est pourquoi cette brochure donne des explications, des exemples et des conseils sur la façon dont une collaboration entre l’animation jeunesse en milieu ouvert et un parlement des jeunes peut être mise en place.


Tarifs

Pour tous les parlements des jeunes, les groupes fondateurs ainsi que les membres de l’AFAJ, la brochure est gratuite. Pour tous les autres, les tarifs suivants s’appliquent :

  • Alumni, personnes de moins de 25 ans, organisations à but non lucratif : CHF 5.- par brochure (hors frais d’envoi)
  • Autres : CHF 10.- par brochure (hors frais d’envoi)

Commander

Personne de contact

Mathias Ortega

Collaboration formation et soutien

E-Mail